Publicité

Football - Play-off I - Genk s'impose 0-2 à Lokeren et garde la tête

Genk s'est imposé 0-2 à Lokeren dimanche dans le dernier match de la 6e journée des play-off I grâce à des buts de Matoukou et Ogunjimi. Genk conserve sa première place avec 44 points devant le Standard, victorieux contre La Gantoise vendredi et Anderlecht, auteur d'un nul face au FC Bruges plus tôt dans la journée. Tous deux comptent 41 points. Le FC Bruges est quatrième avec 34 points. La Gantoise (32) et Lokeren (27) suivent.

Copa devait se détendre sur une déviation d'Ogunjimi (5e minute). Le duel se répétait cinq minutes plus tard et Copa se mettrait encore attentif. Genk prenait les commandes à la 14e minute: Matoukou récupérait un ballon dans le rectangle et fusillait Copa. La réaction de Lokeren était immédiate et passait par les pieds de Finnbogason. Le tir de l'Islandais passait à côté. Tozser sur coup-franc obligeait Copa à s'allonger à nouveau (23e).

La deuxième mi-temps débutait par un arrêt de Copa sur Vossen (50e). Taravel arrêtait fautivement Vossen dans le rectangle (62e). L'arbitre Boucaut n'hésitait pas: penalty et carton rouge pour le défenseur de Lokeren. Copa partait du bon côté et neutralisait le penalty de Barda. Courtois repoussait un beau tir de Persoons (66e). Une tête d'Overmeire passait de peu à côté (80e). Dans les arrêts de jeu, Ogunjimi doublait le score et rassurait son équipe.

Lors de la prochaine journée, Genk recevra la visite d'Anderlecht vendredi. Samedi, La Gantoise et Lokeren s'affronteront à 18 et le Standard accueillera le FC Bruges en soirée.

(DAC)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés