Football - Tour final D2 - Mons s'impose et prend la tête, Eupen à nouveau défait

Mons a pris la tête du tour final de deuxième division en prenant largement la mesure de Lommel-United 1-5 à l'occasion de la deuxième journée, jeudi. Eupen, déjà défait en ouverture face à Lommel, s'est incliné 4-2 sur le pelouse de Waasland-Beveren et occupe la dernière place du groupe avec zéro point.

Mons a ouvert le score grâce au Français Jérémy Perbet (16e). Les hommes de Franky Van der Elst revenaient à égalité trois minutes plus tard sur un penalty transformé par De Koninck. Matumona redonnait l'avance à Mons (36e) avant que Perbet n'inscrive un second but personnel pour placer les Montois sur du velours (42e). Debisschop ajoutait deux buts en seconde période (54e et 77e) pour donner au score son allure définitive.

Eupen a de son côté réalisé une mauvaise opération en s'inclinant 3-2 sur la pelouse de Waasland-Beveren. Lezi ouvrait le score après un quart d'heure pour les Waeslandiens. Chavarria égalisait trois minutes plus tard mais Lezi (37e) et Bourabia, juste avant le repos (45e), assommaient les germanophones. Un second but tardif (87e) de Chavarria relançait Eupen, mais Snelders tuait tout suspense à quelques secondes du coup de sifflet final (90e).

Au classement, c'est Mons qui prend la tête avec quatre points. Waasland-Beveren est deuxième à égalité de points avec les Montois et Lommel-United troisième avec une unité. Eupen ferme la marche avec zéro point.

Dimanche, Mons accueillera Eupen alors que Lommel-United se rendra à Waasland-Beveren pour le compte de la troisième des six journées du tour final. (RKO)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés