Football - Une courte victoire 0-1 pour un Genk laborieux à Zulte Waregem

Le Racing Genk s'est imposé 0-1 en déplacement à Zulte Waregem, en ouverture de la 24ème journée du championnat de Belgique de football vendredi. Avec ce succès, Genk revient à 3 points d'Anderlecht, qui jouera dimanche à Malines, alors que Zulte Waregem reste bloqué au 11e rang.

Genk s'est montré peu inspiré en première période alors que Zulte Waregem donnait le ton après 40 secondes de jeu à peine. Traoré roulait le flanc droit de Genk dans la farine et centrait vers Chevalier qui voyait sa frappe détournée sur le poteau par Courtois. Zulte Waregem se créait plusieurs occasions via Hyland (9e), Traoré (18e), Chevalier (27e) et Minne (28e), sans parvenir à marquer.

De Bruyne obligea Bossut à se coucher (19e) mais Genk se procura sa première réelle occasion à la 37e minute. Vossen faisait habilement sauter le ballon vers Barda qui plaçait maladroitement au-dessus. Les Limbourgeois trouvaient la faille à la 44e, grâce à un coup-franc de Tözser.

La seconde période était plus laborieuse, même si Ogunjimi passait près du 0-2 (64e). A un quart d'heure du terme, Courtois sortait le grand jeu sur une tête à bout portant de Maréval. Zulte Waregem acculait Genk en fin de match, sans résultat.

Samedi, Charleroi se déplacera au Lierse et Eupen se rendra à Lokeren. Le Standard accueillera Westerlo et le FC Bruges en fera de même avec le Germinal Beerschot. Courtrai sera opposé au Cercle de Bruges. La rencontre entre Saint-Trond et La Gantoise clôturera la 24e journée, dimanche. (MIK)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés