Formule 1 - Robert Kubica recommencera à conduire en octobre

Le Polonais Robert Kubica (Lotus Renault), gravement blessé lors d'un accident en rallye en février, devrait recommencer à conduire en octobre, a affirmé vendredi son manageur, l'Italien Daniele Morelli, en marge du Grand Prix d'Italie de Formule 1, à Monza.

"On considère qu'en octobre, Robert pourra à nouveau mettre son casque pour montrer ce qu'il est capable de faire. (...) On ne parle pas de directement de Formule 1, mais il est important que Robert puisse commencer à rouler", a expliqué M. Morelli.

"Que ce soit en simulateur, sur une voiture de route ou en piste n'est pas vraiment important. Ce qui l'est, c'est le dernier pas qu'il a franchi" après une dernière opération il y a deux semaines qui a vu le Polonais recouvrir une mobilité normale pour son bras droit, selon l'Italien.

"Nous n'avons plus d'inquiétude quant à la récupération de Robert. (...) Nous devons laisser la nature agir, car les nerfs doivent encore terminer de récupérer. Mais il n'y a plus d'obstacle concret. C'est juste une question de temps", a-t-il affirmé.

Robert Kubica s'était écrasé contre une barrière de sécurité qui avait transpercé sa voiture le 6 février, lors d'un petit rallye italien, auquel il participait par plaisir. Il a évité de justesse l'amputation de la main droite et subi cinq opérations à la main et au bras droits, à un pied et à une épaule.

(MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés