Genk battu 0-3 par Porto en barrages aller de l'Europa League

Le RC Genk s'est incliné 0-3 face au FC Porto en barrages aller de l'Europa League de football, jeudi soir à Genk.

Privés de leurs capitaines Joao Carlos, blessé, les Limbourgeois étaient dominés par les Portugais en 1e période. L'arbitre accordait un penalty à Porto à la 28e minute, pour une faute de Joneleit, le remplaçant de Joao Carlos, sur Falcao. Ce dernier se chargeait de transformer le penalty et de permettre aux Portugais de rejoindre les vestiaires avec un avantage d'un but.

Les hommes de Franky Vercauteren mettaient le nez à la fenêtre en seconde période, via Barda et De Bruyne, mais ne parvenaient pas à faire trembler les filets.

La tâche des Limbourgeois se compliquait encore plus lorsqu'ils furent réduits à 10 à la suite de l'exclusion d'Eric Matoukou à la 66e.

Profitant de sa supériorité numérique, Porto doublait la mise à la 82e minute, par Josef De Souza Dias, et remuait le couteau dans la plaie en plantant un 3e but par Fernando Belluschi à la 90e.

Genk devra donc espérer un petit miracle, surmonter un handicap de trois buts encaissés à domicile, jeudi prochain lors du match retour à Porto pour espérer se qualifier pour la phase de poules de l'Europa League. (RKO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés