Genk et Malines poursuivent leur sans-faute

Le RC Genk de Franky Vercauteren s'est imposé 1-4 à Eupen dimanche soir, et reste en tête du championnat de Belgique de football, avec un parcours sans faute jusqu'ici. Malines réussit également un 12 sur 12 grâce à un exploit (1-2), au FC Brugeois, lequel dégringole au classement.

Les Blauw en zwart ont vécu une première mi-temps cauchemardesque. D'abord en prenant un but à la 19è minute, Van Hoevelen profitant d'un cafouillage dans la défense. Ensuite en étant réduits à 10 peu après la demi-heure, pour un deuxième carton jaune de Blondel, en lutte avec Wilmet dans le rectangle. L'arbitre Verbist sanctionna son intervention d'un penalty, que Gorius s'empressa transformer.

En deuxième mi-temps Ronald Vargas a redonné espoir à son équipe (1-2, 67-ème), qui a fait le forcing pour égaliser, mais sans succès. Malines repart de Bruges avec sa quatrième victoire en quatre matches et la première place du classement à égalité avec Genk. Bruges, déjà battu dans le derby lors de la journée précédente, se retrouve à la 11-ème place avec seulement 3 points

Dans l'autre rencontre de la soirée, Genk a rapidement pris l'avantage suite à un autogoal de Camara (14-ème). Torben Joneleit a réalisé un doublé (33-ème et 51-ème) puis Jelle Vossen a inscrit le quatrième but de son équipe (62-ème).

Marko Obradovic a sauvé l'honneur pour Eupen à la 66-ème. Ce résultat signifie la quatrième victoire d'affilée pour Genk, et la quatrième défaite consécutive d'Eupen. (DAC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés