Publicité
Publicité

Genk et Vossen insatiables, le Standard vainqueur à Westerlo

Au train où il est lancé on se demande où et quand va s'arrêter le Racing Genk de Franky Vercauteren, à nouveau victorieux, 3-0 contre Zulte-Waregem, samedi soir lors de la 9-ème journée du championnat. Le Standard qui jouait en déplacement à Westerlo s'est imposé moins nettement, 1-2, mais empoche également les 3 points en jeu.

Genk a cependant mis du temps à trouver la faille dans la défense de Zulte-Waregem, qui a néanmoins volé en éclats en 10 minutes sous les assauts de Vossen - son 13-ème but de la saison ! - et de l'Israélien Barda (2 buts).

Face à un Westerlo volontaire mais brouillon, le Standard s'est rassuré grâce à un doublé de Cyriac. Malgré un rush final des visités et une carte rouge pour Goreux à 5 minutes du terme, les Liégeois n'ont pas laché le morceau.

Au lieu de redresser la tête, Charleroi et Eupen ont aggravé leur cas, contrairement au Lierse. Les Zèbres ont en effet courbé l'échine face aux promus lierrois et Kovacs, auteur du seul but du match peu avant l'heure de jeu. Eupen s'est de nouveau incliné, cette fois face à Lokeren (0-1).

La Gantoise a pris le meilleur sur Saint Trond via De Smet et Coulibaly, et le Cercle a battu Courtrai 2-1.

Genk compte 25 points, La Gantoise, 19. Le Standard est 4-ème avec 17 points, tandis que Charleroi et Eupen ferment la marche avec respectivement 5 et 1 points. Dimanche: Anderlecht - Malines et GBA - FC Brugeois. (DAR)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés