Publicité

Genk s'impose 0-1 au GBA

Genk s'est imposé au GBA par le plus petit écart dimanche, dans le dernier match de la 18e journée de championnat. Le seul but du match a été inscrit par Ogunjimi à la 67e minute.

Genk se créa une première occasion après seulement 30 secondes de jeu par Barda.

À la 20e un tir de Custovic obligea Courtois à se détendre.

Tozser tira de peu à côté sur coup-franc (41e).

Genk recommença la deuxième mi-temps à l'attaque, mais Ogunjimi et Buffel ne purent reprendre un centre de Toszer.

Ogunjimi ouvrit enfin le score à la 67e: bien lancé par Barda, le Diable Rouge évita le hors-jeu, se retrouva seul devant Kaminski et ne trembla pas devant le portier anversois.

La réaction du GBA fut trop timide pour inquiéter Genk. Courtois n'eut qu'un arrêt à effectuer, sur une tête de MacDonald (84e).

Kaminski empêcha Barda de doubler le score en contre(88e).

En fin de match le GBA poussa pour égaliser. Courtois se montra attentif sur un centre dévié par un de ses défenseurs. Puis les Anversois réclamèrent un penalty pour une faute de main de Libombe à la 90e minute.

Genk renoue avec la victoire après sa défaite (1-2) de la semaine dernière contre La Gantoise, et reste deuxième avec 39 points, 1 de moins qu'Anderlecht.

Le GBA, désormais entraîné par Jacky Mathijssen, n'a plus gagné en championnat depuis la visite du FC Brugeois (2-1) le 26 septembre, soit 9 matches. Les Anversois sont 13e avec 14 points.

(DAC)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés