Publicité
Publicité

Georges Leekens: Carcela doit laisser décider son coeur

Vingt-cinq joueurs sont attendus lundi (16 heures) à l'entraînement des Diables Rouges, pour entamer la préparation du premier match du Groupe A des qualifications de l'Euro-2012, de vendredi prochain (20h45) contre l'Allemagne au Stade Roi Baudouin.

"J'en ai convoqué 25 parce que malheureusement, il y en a toujours l'un ou l'autre à biffer pour blessure après un week-end de championnat. Sans compter que certains sont déjà incertains (Van Damme, Legaer, Mirallas, ndlr) ou à court de compétition (Fellaini, s'il ne joue pas dimanche à Aston Villa)".

Le sélectionneur ignorait a ce moment que son gardien Logan Bailly, blessé au pied gauche à l'entraînement, était susceptible de déclarer forfait pour le derby de dimanche au Bayer Leverkusen, après avoir déjà manqué le match de coupe à Aue (1-3) à cause d'un tour de reins.

Il ne savait pas encore non plus si le milieu de terrain du Standard Mehdi Carcela comptait honorer sa première sélection, pour un match à enjeu.

"On verra bien s'il vient, ou pas", a déclaré Leekens, un peu agacé par la question, mardi lors de la présentation du nouvel équipement des Diables Rouges. "Il a reçu une convocation et c'est maintenant à lui de voir. Le seul conseil que je lui donnerai c'est de laisser son coeur décider. Il doit aller là où il a en le plus envie, et non là où certains voudraient qu'il aille. Moi je ne vais pas faire du lobbying. J'ai un groupe à gérer et deux matches cruciaux à préparer..." (CER)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés