Georges Leekens: "J'aperçois des possibilités"

Les Diables Rouges abordent contre l'Autriche, mardi (20h45) au stade Roi Baudouin, un virage important dans leur campagne de qualification pour l'Euro-2012 de football. L'Autriche figure actuellement au 61e rang du classement FIFA, soit un échelon plus haut que la Belgique. "L'Autriche est une nation présentant un bon mélange de technique et de physique, un style de jeu 'à l'allemande'", a déclaré Georges Leekens lundi en conférence de presse.

"Les Autrichiens se présentent à Bruxelles invaincus après leurs victoires contre l'Azerbaïdjan (3-0) et le Kazakhstan (2-0)", a-t-il rappelé. "Ils sont forts sur les phases arrêtées et possèdent en la personne de Marko Arnautovic (ndlr: actuellement au Werder de Brême) un excellent attaquant. J'aperçois néanmoins des possibilités pour mon équipe", a encore ajouté l'entraîneur fédéral, qui ne composera sa sélection qu'après le dernier entraînement de lundi.

Plus tôt dans la matinée, les Diables, divisés en trois groupes distincts et emmenés par Vincent Kompany, Daniel Van Buyten et Timmy Simons, avaient effectué une séance de décrassage sur le terrain du Stade communal de Diegem .

"J'espère que nous pourrons allier vitesse et profondeur, et que les possibilités offensives de notre entre-jeu seront plus nombreuses. De toute façon, nous débuterons notre match avec l'objectif de vouloir marquer à deux reprises. La plupart des joueurs ont entre-temps récupéré du long voyage au Kazakhstan et sont tous prêts", a conclu Leekens.

. (VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés