Publicité
Publicité

Georges Leekens rappelle un vieux briscard, Timmy Simons, pour monter au feu

Dick Advocaat l'avait remercié pour services rendus à la nation, et rayé de son effectif rajeuni. Retraité de l'équipe nationale depuis le 9 septembre 2009 (Arménie - Belgique 2-1), Timmy Simons, 33 ans, 74 capes, 3 buts, reprend toutefois du service à l'initiative du tandem Leekens - Wilmots.

"Je l'ai suivi samedi passé à Mönchengladbach", raconte le T2. "Sans entrer dans le détail il a été parfait et égal à lui même. Il est dans une condition physique irréprochable, et a largement contribué au bon résultat (1-1) obtenu en déplacement par Nuremberg..."

"Je suis pour une équipe jeune et enthousiaste", coupe le T1. "Ma sélection pour les deux matches contre l'Allemagne et en Turquie ne constitue en aucun cas un désaveu de tel ou tel joueur. J'ai dit que je voulais bâtir sur la jeunesse, et je tiendrai promesse. Mais en même temps j'ai besoin d'un joueur comme Simons, prêt à monter au feu sans rechigner, dans mon groupe. Timmy a toujours été exemplaire à tous points de vue en équipe nationale. On a besoin de ce type de joueur dans les grandes batailles. Voilà pourquoi j'ai jugé utile de le rappeler. Mais Thomas Vermaelen reste bien sûr le capitaine..." (CER)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés