Publicité
Publicité

Grand Prix de Plouay dames: Pooley s'impose, Vos remporte la Coupe du monde

Déjà victorieuse en 2009 à Plouay (Bretagne), la Britannique Emma Pooley a récidivé sur la huitième et dernière épreuve de la Coupe du monde samedi mais sans pouvoir empêcher la Néerlandaise Marianne Vos, 2-ème de la course, de remporter pour la troisième fois cette Coupe du monde.

La formation Cervelo d'Emma Pooley avait bien préparé le terrain pour sa championne samedi, élevant le rythme dès le départ avec Elizabeth Armitstead puis Sharon Laws.

Mais ce n'est qu'à la mi-parcours que la situation se décanta vraiment quand l'Allemande Judith Arndt passa à l'offensive, ce qui amena la réaction immédiate d'Emma Pooley, de Marianne Vos et de la Suédoise Emma Johansson.

Le peloton étant relégué à près de cinq minutes du quatuor, Emma Pooley, moins rapide au sprint, tenta une première fois de décramponner ses rivales. En vain.

Ce n'est qu'au pied de l'ultime difficulté que la championne en titre de Grande-Bretagne Emma Pooley a fait plier Marianne Vos pour finalement s'imposer avec une minute et 14 secondes d'avance sur ses trois poursuivantes.

(CER)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés