Grand Prix de République tchèque - MotoGP: 7-ème victoire de Jorge Lorenzo

L'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) a remporté le Grand Prix MotoGP de République tchèque, 10-ème épreuve du Championnat du monde, devant l'Espagnol Dani Pedrosa (Honda) et l'Américain Casey Stoner (Ducati), dimanche sur le circuit de Brno.

Grâce à cette septième victoire de la saison, Lorenzo a encore conforté son avance sur Pedrosa en tête du classement provisoire du Championnat du monde MotoGP.

Très dominateur depuis le début du Championnat, Lorenzo a devancé Pedrosa de 5.494 sec, et Stoner de 11.426 sec.

Le succès de Lorenzo a permis à l'Espagne de devenir le cinquième pays dont les pilotes ont obtenu au moins 50 victoires dans la catégorie reine (500cc ou MotoGP), après l'Italie, la Grande-Bretagne, l'Australie et les Etats-Unis.

Dans le même temps, Lorenzo a remporté sa première victoire à Brno en MotoGP. Il s'y était déjà imposé en 2004 (en 125cc), puis en 250cc en 2006 et 2007, années où il a remporté le titre mondial dans cette catégorie.

Lorenzo a dépassé Pedrosa, parti en pole position, dans le premier tour, et a conservé le commandement de la course jusqu'à l'arrivée.

Au 4-ème tour, le sang s'est figé dans les veines des spectateurs: après une chute de l'Italien Andrea Dovizioso, plusieurs pilotes dont son compatriote Valentino Rossi (Yamaha), ont évité de justesse une collision avec lui, se trouvant debout au milieu de la piste.

Rossi, cinq fois vainqueur en MotoGP à Brno, a dépassé l'Américain Nicky Hayden (Ducati) pour s'emparer de la 5-ème place, au 5-ème tour.

(MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés