Hatem Ben Arfa (Newcastle) grièvement blessé par Nigel De Jong

Le milieu de terrain français de Newcastle Hatem Ben Arfa a été blessé dimanche au début du match de Premier League à Manchester City. L'ex-marseillais est sorti du terrain sous oxygène et sur civière. Il pourrait bien avoir une jambe cassée.

Dès la 3-ème minute, Ben Arfa est resté à terre, touché à la suite d'un tackle très appuyé du Néerlandais Nigel De Jong, qui n'a pas été averti par l'arbitre Atkinson.

Soigné pendant plusieurs minutes sur le terrain, l'international français a finalement été évacué sur une civière, et transporté à l'hôpital. Il a été remplacé par Wayne Routledge.

"Il semble que ce soit une jambe cassée. Il faudra le confirmer, mais les premières nouvelles ne sont pas bonnes", a déclaré le manager après le match au micro d'ESPN.

Les ralentis de l'action laisseraient à penser, selon L'Equipe, qu'il pourrait en effet souffrir d'une fracture de la jambe gauche. Son indisponibilité pourrait alors s'étendre sur plus de 6 mois. Une bien mauvaise nouvelle pour le joueur de 23 ans, qui avait effectué des débuts plutôt réussis en Premier League.

Prêté cet été par Marseille, Ben Arfa disputait seulement son troisième match avec les Magpies. Il y a deux semaines, il avait marqué le but de la victoire pour son équipe à Everton (0-1).

Newcastle a perdu le match 2-1.

A noter que le défenseur argentin Coloccini s'est également blessé (à l'aine) au cours de cette rencontre et qu'il a été remplacé par Sol Campbell à la 36-ème minute.

(VIM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés