Hockey sur gazon - Les Sticks d'Or pour Sofie Gierts et Jérôme Truyens

Sofie Gierts (Antwerp) et Jérôme Truyens (Racing de Bruxelles) ont reçu le Stick d'Or récompensant la meilleure et le meilleur joueur de hockey de la saison 2009-2010, à l'occasion de la Nuit du Hockey, qui se déroulait vendredi soir aux Jeux d'Hiver à Bruxelles.

Pour Truyens, 23 ans, il s'agit de sa première consécration chez les seniors. Déjà récompensé en espoirs en 2005, c'est lui qui avait signé le but mémorable des Red Lions contre l'Allemagne lors de la dernière minute de la petit finale de l'Euro 2007 de Manchester, qualifiant la Belgique pour les Jeux Olympiques de Pékin. Le capitaine des vice-champions de Belgique du Racing a également été élu joueur de l'Année par ses pairs en fin de saison dernière.

Pour Sofie Gierts, 31 ans, il s'agit déjà de sa cinquième récompense, après celles décrochées en 1996, 2006, 2007 et 2008.

Outre les lauréats seniors, le titre de meilleur espoir a été décerné à Florent Van Aubel (Dragons) chez les garçons (-21 ans) et à Elodie Truyens (Wellington) chez les filles (-18 ans).

(TED)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés