Jean-Michel Larqué et TF1 divorcent d'un commun accord

TF1 et le commentateur Jean-Michel Larqué (62 ans) ont mis un terme à leur collaboration, a annoncé la chaîne de télévision vendredi dans un communiqué.

"C'est une belle aventure humaine de 26 ans qui se termine. Une pensée toute particulière pour Thierry Roland, pour le regretté Thierry Gilardi et pour Christian Jeanpierre", a dit Jean-Michel Larqué en évoquant ses compagnons d'antenne sur les matches. "J'ai vécu une reconversion qui m'a permis de vivre des moments de bonheur intenses".

International à 14 reprises en équipe de France, Jean-Michel Larqué a été une des grandes figures de Saint-Etienne de la glorieuse époque des années 1970. Il était capitaine de l'équipe finaliste de la Coupe d'Europe des clubs champions contre le Bayern Munich (0-2), le 12 mai 1976 à Glasgow.

J-M Larqué a commencé à commenter des matches en 1980 sur Antenne 2, avant d'être "transféré" à TF1 en 1985. Il fut le premier joueur pro à devenir consultant. Apprécié ou non, son duo avec Thierry Roland sur les matches de l'équipe de France restera associé à l'épopée des Bleus.

Thierry Roland a été licencié de TF1 en 2005 et remplacé au côté de Larqué par Thierry Gilardi, décédé en mars 2008. Christian Jeanpierre lui a succédé.

Le champion du monde 1998 et d'Europe 2000 Bixente Lizarazu, qui a déjà commenté des matches pour TF1, est pressenti pour succéder à Larqué. Ce dernier reste lié à la radio RMC, qu'il a rejointe en 2002 et où il anime notamment l'émission "Larqué Foot".

(MDP)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés