Judo - CDM Birmingham - Charline Van Snick en or, Julie Baeyens en bronze

Charline Van Snick a remporté l'épreuve de Coupe du monde de judo de Birmingham, en Angleterre, samedi dans la catégorie des moins de 48 kg. Julie Baeyens a pris le bronze en -57kg.

Charline Van Snick, 20 ans, a remporté ses 5 combats par ippon battant en finale la Brésilienne Taciana Lima. Elle avait auparavant disposé de la Polonaise Katarzyna Pulkosnik, de la Russe Natalia Samoylova, de l'Espagnole Vanesa Garcia et de l'Irlandaise Lisa Kearney en demi-finales. Il s'agit de sa deuxième victoire en épreuve de Coupe du monde après son succès à Sofia en janvier dernier.

En -57kg, Julie Baeyens, 23 ans, a pris la médaille de bronze en battant pour la 3e place la Chinoise Liu Yang par yuko. Baeyens avait auparavant du baisser pavillon en demi-finale face à la Hongroise Hedvig Karaks (ippon), en or au final, après avoir remporté ses trois premiers combats contre l'Italienne Alessia Regis (waza-ari), la Russe Olga Andreeva (yuko) et l'Espagnole Isabel Fernandez (yuko). C'est la deuxième médaille de bronze pour Julie Baeyens en Coupe du monde après sa 3e place déjà à Birmingham en 2008.

En -52kg, Hanne Van Bossele a été battue lors de son deuxième combat par la Britannique Sophie Cox (waza-ari), finalement 3e, après avoir battu en entrée la Française Emilie Lafont sur ippon.

Dimanche, Sofie De Saedelaere et Catherine Jacques seront engagées en -78kg (DTC)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés