Justine Henin ne reviendra pas avant 2011

La saison de Justine Henin est terminée. L'ancienne numéro un mondiale, actuellement écartée des courts de tennis en raison d'une rupture partielle du ligament du coude droit, a annoncé mercredi sur son site internet qu'elle ne reprendrait la compétition qu'en 2011.

Justine Henin, qui avait effectué son retour à la compétition en janvier dernier après un an et demi d'absence, s'est blessée au coude lors de son match face à Kim Clijsters en 8e de finale à Wimbledon. On avait d'abord annoncé une absence de deux mois, qui forçait la Belge à renoncer à l'US Open, mais la revalidation de Justine Henin sera finalement plus longue que prévu.

"J'ai passé plusieurs examens médicaux ces derniers jours. Le processus de guérison suit son cours et est en bonne voie. C'est une nouvelle encourageante! Malheureusement, l'évolution reste encore assez lente...Je dois encore faire preuve de patience en cette fin d'année 2010!", déclare la 14e joueuse mondiale sur son site internet.

Justine Henin ajoute qu'elle espère reprendre les entraînements début octobre, "afin de préparer au mieux la compétition en 2011, et pour ne prendre aucun risque". (MDP)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés