Kim Clijsters écarte Ana Ivanovic et se hisse en quarts de finale de l'US Open

Kim Clijsters n'a pas tremblé face à l'ancienne numéro 1 mondiale la Serbe Ana Ivanovic (WTA 40) dimanche en huitièmes de finale de l'US Open de tennis, le 4e et dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, dimanche à Flushing Meadows dans la banlieue de New York. La tenante du titre, 3e joueuse mondiale et tête de série N.2, s'est imposée en deux manches 6-2 et 6-1. Elle a porté à 18 sa série en cours de matches gagnés à l'US Open.

Clijsters a réussi le premier break du match pour mener 3-1. Ivanovic a fait illusion en réalisant immédiatement le contre-break (3-2). Le jeu offensif et puissant de la Limbourgeoise finit toutefois par prendre de vitesse la Serbe. Clijsters régnait sans partage sur le court. Elle aligna 7 jeux consécutifs, s'offrant au passage la première manche (6-2 en 31 minutes), et menant 4-0 dans la seconde. Ivanovic arrêta l'hémorragie (4-1) et lutta avant de céder le 6e jeu (5-1). Mais Clijsters pouvait ensuite conclure sur sa première balle de match en 59 minutes.

Kim Clijsters reste invaincue en quatre confrontations face à la jolie Serbe. Elle rencontrera en quarts de finale la gagnante du match qui doit opposer l'Australienne Samantha Stosur, 6e joueuse mondiale et 5e tête de série à New York qui a disputé la finale de Roland-Garros cette année, à la Russe Elena Dementieva (WTA 12/N.12).

La N.1 belge mène 3-0 contre l'Australienne et 11-3 face à la Russe dans leurs confrontations directes. (MIK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés