Kim Clijsters finit l'année en numéro 3 mondiale

Kim Clijsters, victorieuse dimanche de son troisième Masters féminin de sa carrière à Doha, est assurée de terminer l'année à la 3ème position du classement mondial de la WTA. Au nouveau classement établi ce lundi, la Limbourgeoise a dépassé l'Américaine Serena Williams sur la troisième marche de la hiérarchie mondiale. La cadette des soeurs Williams avait remporté le Masters en 2009, mais n'est plus remontée sur les courts depuis son succès à Wimbledon en raison d'une blessure au pied.

La Danoise Caroline Wozniacki, malgré son échec face à Clijsters en finale du Masters, va terminer la saison à la place de numéro un mondial mais devra continuer à faire face aux critiques récurrentes sur son palmarès peu prestigieux pour une "meilleure joueuse du monde". Elle devance de plus de 1.200 points la Russe Vera Zvonareva, qu'elle a éliminée en demi-finales à Doha.

Seul autre changement dans le top 20: l'Australienne Samantha Stosur, demi-finaliste des Masters, qui dépasse l'Italienne Francesca Schiavone pour la 6e place.

Justine Henin conserve sa 12e position, comme Yanina Wickmayer (22e) et Kirsten Flipkens (78e).

. (MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés