Publicité
Publicité

Kim Clijsters réussit son entrée au Masters de Doha et bat Jelena Jankovic 6-2 et 6-3

Dernière joueuse à entrer en lice au Masters féminin de Doha, au Qatar, Kim Clijsters (WTA 4) n'a pas tremblé mercredi. La lauréate des deux derniers US Open a facilement pris la mesure de la Jelena Jankovic (WTA 8). La Limbourgeoise s'est imposée en deux manches 6-2 et 6-3.

La rencontre, la 8e entre les deux joueuses, a duré une heure et 14 minutes. Clijsters mène désormais 7-1 dans leurs duels.

Réalisant le break d'entrée, Clijsters fit la course en tête ajoutant un second break à 4-2 et empocha le premier set en 25 minutes. Dans la seconde manche, Clijsters prit l'avantage sur service adverse à 3-2 et termina la rencontre sans avoir cédé son service.

Jankovic avait déjà perdu sa première rencontre, mardi, face à la Russe Vera Zvonareva (WTA 2) 6-3, 6-0.

Au classement du groupe 'blanc', Zvonareva compte deux succès, Clijsters une victoire, la Bélarusse Victoria Azarenka (WTA 10) une défaite et Jankovic deux défaites.

Jeudi, en troisième match de la journée, Clijsters sera opposée à Azarenka. La Belge mène deux à un dans leurs rencontres mais la Bélarusse a gagné la dernière sur le gazon de Eastbourne cette année (7-6 (8/6), 6-4).

Les deux premières de chacun des deux groupes seront qualifiées pour les demi-finales. La lauréate de ce Masters, qui rassemble les 8 meilleures joueuses de la saison, empochera un chèque de 1,55 million de dollars, soit environ 1,11 million d'euros. La dotation globale du tournoi est de 4,55 millions de dollars.

(MIK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés