Publicité

Koos Moerenhout remporte la 3-ème étape de l'Eneco Tour

Le Néerlandais Koos Moerenhout (Rabobank), 36 ans, a remporté la troisième étape du 6-ème Eneco Tour cycliste du Benelux (ProTour), disputée vendredi sur la distance de 187 km à Renaix. Il a devancé au sprint son compagnon d'échapée allemand Tony Martin (HTC-Columbia).

La 3-ème place est revenue à l'Australien Alan Davis (Astana), le plus rapide du peloton, qui accusait 1:24 de retard sur la ligne d'arrivée.

Martin, 25 ans, 7-ème du prologue mardi, s'est emparé du maillot de leader du classement général au détriment du Canadien Svein Tuft (Garmin), le vainqueur du prologue à Steenwijk (P-B), 20-ème de l'étape vendredi. Le double champion des Pays-Bas (2007 et 2009) Koos Moerenhout est 2-ème à 10 secondes et Svein Tuft, 3-ème à 1:26.

Moerenhout et Martin ont pris la fuite à un peu plus de trente kilomètres de l'arrivée, et n'ont jamais été réellement inquiétes, malgré les efforts du Norvégien Edvald Boasson Hagen (Sky), parti seul en contre-attaque à 12 km de la ligne, et finalement 4-ème.

Capitaine de route de Rabobank, Koos Moerenhout avait annoncé lors de la deuxième journée de repos du Tour de France 2010, qu'il arrêterait sa carrière à la fin de la saison.

Samedi, la 4-ème étape relie St-Lievens-Houtem à Roermond aux Pays-Bas sur 214 km.

(CER)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés