L'Allemand Marcus Ehning remporte le GP Coupe du monde du CSI de Zurich pour la 3-ème fois

L'Allemand Marcus Ehning, 36 ans, a enlevé dimanche pour la 3-ème fois, après 2000 et 2006, le GP Coupe du monde du CSI-W de Zurich avec Kuechengirl, au Hallenstadion, où il a été le plus rapide des quatre concurrents n'ayant pas commis de faute lors du barrage. Il a devancé le Britannique Ben Maher (Robin Hood), 2-ème, et l'Australienne Edwina Alexander (Itot).

Le champion du monde Philippe Le Jeune, seul Belge engagé, qui a écopé de 8 points de pénalité avec Vigo, ne s'est classé que 29-ème. Le Suisse Steve Guerdat, lauréat l'an dernier, qui montait Jalisca Solier, a perdu son titre pour une faute commise dans le premier parcours. Le Jurassien, 8-ème avec le meilleur temps de la journée, a toutefois marqué de précieux points dans l'optique d'une qualification pour la finale de la Coupe du monde.

Le Français Kevin Staut, n°1 mondial, demeure en tête de la Coupe du monde en Ligue Europe de l'Ouest, après 13 des 19 épreuves, mais n'a pas récolté de points (26-ème) à Zürich. Il compte toujours 25 points d'avance sur l'Allemande Meredith Michaels-Beerbaum. Le Suédois Rolf-Göran Bengtsson est 3-ème à 29 points.

Jos Lansink, premier Belge, occupe lui la 23-ème place. Les 18 premiers seront qualifiés pour la finale de la Coupe du monde à Leipzig, en Allemagne (du 27 avril au 1-er mai).

(DCM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés