L'Internacional de Porto Alegre décroche sa 2e Copa Libertadores de football

Le club brésilien d'Internacional de Porto Alegre a remporté mercredi sa 2e Copa Libertadores de football, grâce à sa victoire 3 à 2 à domicile aux dépens du club mexicain de Chivas Guadalajara lors de la finale retour. L'Internacional avait déjà remporté 1-2 au Mexique le match aller de l'équivalent sud-américain de la Ligue des champions.

Pourtant, les Brésiliens ont été mis sous pression par le but initial de Marco Fabian à la 41e minute (0-1). Ce n'est qu'à la 61e minute que Rafael Sobis a rassuré les 55.000 supporters du stade Beira-Rio, comble pour l'occasion (1-1). Leandro Damiao (75) et Giuliano (90) ont ensuite conforté le succès de l'Inter brésilien face à des Mexicains réduits à dix après l'exclusion de Arellano à la 85e. Ce qui ne les empêcha pas de réduire le score dans les ultimes secondes par Araujo.

L'Internacional de Porto Alegre avait déjà remporté l'épreuve en 2006 au détriment des Brésiliens du FC Sao Paulo (4-3). La même année, il avait remporté la finale de la Coupe du monde des clubs face au FC Barcelone.

Il y a de bonnes chances que l'édition 2010 de ce Mondial des clubs, qui se jouera du 8 au 18 décembre à Abou Dabi, oppose en finale deux Inter celui de Porto Alegre à celui de Milan, lauréat de la Ligue des champions UEFA. (EYI)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés