L'UCI sanctionne Johan Bruyneel et Carlos Barredo

L'Union Cycliste Internationale (UCI) a annoncé vendredi qu'elle sanctionnait Johan Bruyneel, le manager belge de l'équipe cycliste RadioShack, d'une amende de 10.000 francs suisses (7.300 euros) et le suspendait par ailleurs pour une durée de deux mois, du 1er février au 31 mars 2011, en raison d'une action que son équipe avait mené lors de la dernière étape du Tour de France 2010.

Lors des premiers kilomètres de l'étape de clôture, les coureurs de l'équipe américaine avaient revêtu un autre maillot que celui habituellement porté, en marque de soutien à la fondation 'Livestrong' contre le cancer de Lance Armstrong. L'action avait vite été empêchée par les commissaires de l'UCI, obligeant l'équipe à réendosser les anciens maillots. En outre, selon l'UCI, "Bruyneel avait publiquement offensé les commissaires internationaux de l'UCI par ses déclarations".

Les directeurs sportifs de RadioShack ont été eux sanctionnés d'une amende de 5.000 francs suisse (3.650 euros) et les coureurs en lice sur la course de 2.500 francs (1.825 euros).

D'autre part, cette même commission disciplinaire a également suspendu Carlos Barredo (Quick Step) pour une durée de deux mois, du 1er janvier au 28 février 2011. Le coureur espagnol, qui roulera en 2011 pour Rabobank, s'était publiquement battu avec son homologue portugais Rui Costa, portant ainsi d'après le communiqué de l'UCI "atteinte à l'image, aux intérêts et à la réputation de l'UCI et du cyclisme, lors du Tour de France 2010".

. (VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés