La 30e CrossCup débute dimanche lors des 'Relays' de Gand-Blaarmeersen

La Lotto CrossCup fête ses trente ans cet hiver. Jeroen D'Hoedt, lauréat la saison dernière devant devant Atelaw Bekele et Abdi Bashir, remet sa couronne en jeu. Veerle Delaeghere, victorieuse devant Sigrid Vandenbempt et Xenia Luxem, est invaincue depuis 2004 et compte pas moins de dix victoires finales en 29 éditions.

Le calendrier traditionnel de cross-country hivernal dans notre pays sera inauguré à l'occasion des 'Relays' disputés ce dimanche 23 octobre à Gand-Blaarmeersen. Le concept des relais-cross a donné un nouveau tonus au lancement de la saison depuis plusieurs années.

Mol accueillera la 2e manche le 6 novembre.

Le 3e rendez-vous à Roulers, le 27 novembre, sera, comme les autres années, qualificatif pour les championnats d'Europe de cross du 11 décembre à Velenje en Slovénie. Deux juniors masculins et féminins, une Espoir féminine et cinq espoirs masculins, une seniore et un senior seront sélectionnés par la LRBA.

Le 14 décembre, le cross IAAF de Bruxelles sera le cadre de la 4e épreuve.

Du côté francophone, les championnats de la LBFA déménagent cette saison de Dour, organisateur de la compétition depuis quelques années, à Hannut, le 22 janvier 2012.

Hulshout le 12 février et Dour le 19 février précéderont la finale programmée le 11 mars dans le cadre des championnats de Belgique à Ostende.

Le projet de recrutement de jeunes 'Etoiles de Demain', catalysé par la CrossCup, proposera cette saison un calendrier permettant aux jeunes non-affiliés de découvrir le cross.

(VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés