La Belgique battue 0-1 par l'Allemagne en ouverture des qualifications de l'Euro-2012

Les Diables Rouges ont entamé leur campagne en vue de la qualification à l'Euro-2012 de football en Pologne et en Ukraine par une défaite 0-1 face à l'Allemagne, vendredi soir au stade Roi Baudouin. L'unique but de la rencontre est tombé à la 51e minute des pieds de Mirolav Klose. L'attaquant du Bayern Munich a pleinement profité d'une erreur dans le rectangle de son équipier, mais adversaire d'un soir, Daniel Van Buyten.

Les Belges avaient livré une bonne première période s'offrant de réelles occasions via Romelu Lukaku (9e) et surtout Moussa Dembélé (42e), très en vue. Les Allemands n'étaient pas restés inactifs. Les vice-champions d'Europe et 3es du dernier Mondial ne sont toutefois pas parvenu à déstabiliser les hommes de Georges Leekens.

Une remontée sur le terrain hésitante des Diables après la pause, un mauvais contrôle de Van Buyten dans son propre rectangle étaient mis à profit par les Allemands. Müller servait Klose qui inscrivait son 53e but en 102 sélections.

La mission des Diables devenait très difficile d'autant que la Mannschaft disposait de plus d'espaces et se créait de réelles occasions. Logan Bailly sauva d'ailleurs la balle de 0-2 sur un reprise à bout portant de Müller (70e).

La Belgique se déplace à Istanbul pour y rencontrer la Turquie, mardi à l'occasion de son 2e match du groupe A. Les Turcs ont gagné 0-3, vendredi au Kazakhstan.

(MIK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés