La Belgique débutera l'Euro-2011 de basket contre la Géorgie le 31 août

Le tirage au sort de la phase finale de l'Euro-2011 de basket (messieurs) a été effectué dimanche à Vilnius en Lituanie. La Belgique a hérité comme adversaire dans le groupe D de la Slovénie, la Russie, la Géorgie, la Bulgarie et l'Ukraine. Elle peut légitimement espérer terminer 3e de son groupe et se hisser au 2e tour de la compétition (Top 12).

La Belgique, qui retrouve dans son groupe la Géorgie et la Bulgarie qu'elle a devancées en qualification aura encore à se mesurer à trois autres équipes de l'Est: la Slovénie 4e du dernier Euro et 8e du Mondial turc, la Russie, 7e de l'Europe et du Mondial, championne d'Europe en 2007, et l'Ukraine 3e de son groupe de qualification.

Les Belgian Lions débuteront leur tournoi contre la Géorgie (31/08) qu'ils ont battue à deux reprises en qualification, puis face à la Russie (01/09), la Bulgarie (03/09), la Slovénie (04/09) et l'Ukraine (05/09).

La compétition se déroulera du 31 août au 18 septembre en Lituanie. A l'issue du premier tour, les trois premiers des quatre groupes de six équipes seront qualifiés pour le 2e tour qui réunira douze équipes réparties en deux groupes de six. Les quatre premiers joueront les quarts de finale.

(MIK)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés