La France trébuche et le Portugal accroché à l'entame des qualifs de l'Euro-2012

Les poids lourds européens, à l'exception de la France humiliée à Paris par le Bélarus (0-1) et du Portugal tenu en échec à domicile par Chypre (4-4), ont tenu leur rang vendredi en ouverture des qualifications de l'Euro-2012, Pays-Bas et Espagne s'offrant même deux cartons face à des nations mineures.

Sur la lancée d'un Mondial réussi, les deux finalistes ont été sans pitié. L'Espagne a dominé le Liechtenstein (4-0) et San Marin s'est fait démolir par les Pays-Bas (0-5).

Torres, transparent en Afrique du Sud en juillet, a retrouvé le chemin des filets s'offrant même un doublé.

Huntelaar a marqué trois buts pour les Oranje tout comme l'Anglais Defoe contre la Bulgarie, battue 4-0. Capello, décrié après la prestation décevante des Anglais au Mondial, peut donc respirer.

Egalement bien peu à son avantage en Afrique du Sud, la France a confirmé son passage à vide. Les Bleus ont été incapables d'imposer leur jeu à une formation bélarusse tout heureuse de réussir la perf de la soirée en fin de match.

Le Portugal a concédé face à Chypre un match nul embarrassant 4-4. Les Portugais, en l'absence de leur buteur vedette Ronaldo, peuvent au moins se dire qu'ils ont trouvé le chemin des filets.

L'Italie, le dernier cador du vieux continent à être passé à côté de son Mondial, a en revanche réussi à se relancer en gagnant 1-2 en Estonie.

(MIK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés