La Gantoise partage 1-1 à Saint-Trond en conclusion de la 24e journée

La Gantoise a concédé le nul 1-1 à Saint-Trond, dimanche dans le dernier match de la 24e journée de championnat de D1 de football. Lepoint a ouvert le score pour La Gantoise à la 20e. Sidibe a permis à Saint-Trond d'égaliser à un quart d'heure de la fin. La Gantoise reste 3e du classement avec 43 points, onze de moins que le leader anderlechtois.

Après un début de match pauvre en occasions, La Gantoise prit l'avantage dès sa première occasion grâce à un coup de tête de Lepoint sur corner.

La seconde période débuta par un beau numéro qu'El Ghanassy réalisa sur le côté gauche avant d'être devancé par une bonne sortie de Van der Geugt.

La réaction de Saint-Trond passa par les pieds de Mutombo, qui tira à côté (48e).

La Gantoise manqua de doubler le score sur une action confuse à la 69e: El Ghanassy déborda sur la gauche et centra. Son centre fut dévié par Van Der Jeugt puis dégagé par Deferm...sur Smolders. Mais le capitaine gantois ne parvint pas à pousser le ballon dans les filets.

Saint-Trond égalisa à la 76e minute grâce à Sidibe qui récupéra un ballon venant de la droite et trompa Jorgacevic. Toutefois, le joueur sénégalais semblait en position de hors-jeu.

Au classement, Anderlecht reste leader avec 54 points, quatre de plus que Genk. La Gantoise est 3e avec 43 points, devant le FC Brugeois (42 points) et le Standard (36). Saint-Trond reste 12e avec 21 points. (DAC)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés