Publicité
Publicité

La Gantoise prend l'eau face à Genk: 0-4

Genk a dominé La Gantoise 4 buts à 0 dimanche au stade Jules Otten dans un match comptant pour la 2e journée du championnat de Belgique de football.

Genk se déplaçait à Gand pour le premier sommet de la saison. Les deux équipes rentraient très vite dans le match en proposant un spectacle agréable. De Bruyne ouvrait la marque à la 12e d'un missile des 25m dans la lucarne de Jorgacevic.

La Gantoise tentait bien de réagir mais butait sur des Limbourgeois bien organisés. A la 39e, c'est Anele qui doublait la marque d'un tir croisé à ras de sol.

A la reprise, Franky Dury lançait deux attaquants avec Ljubjankic et Arbeitman. Les Gantois pressaient mais sans mettre le portier adverse en difficultés. Des espaces se créaient dans le jeu des Buffalos et Genk en profitait pleinement sur contre-attaque. A la 65e Vossen ajoutait un 3e but avant que Camus, tout juste monté au jeu, ne vienne ajouter une 4e rose à l'addition.

Genk rejoint le FC Malines en tête du classement avec 6 points sur 6. Derrière, on trouve quatre équipes à 4 points: le Standard, Anderlecht et Courtrai.

A 20h30 le GBA accueillera le Cercle de Bruges en match de clôture de la 2e journée de championnat. (DAR)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés