La police zurichoise interpelle un supporter du Standard

La police zurichoise a arrêté mercredi un supporter du Standard de Liège pour avoir allumé un feu d'artifice et pour port d'arme interdite, rapporte jeudi l'agence de presse ATS. L'homme était présent à Zurich à l'occasion du match de football opposant mercredi soir le FC Zurich au Standard de Liège dans le cadre du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les policiers ont également interpellé, à titre préventif, 32 supporters zurichois avant la rencontre. Cette mesure avait pour but d'empêcher d'éventuelles bagarres avec des supporters belges.

Les 32 fans zurichois ont été relâchés après le match, a indiqué jeudi la police municipale zurichoise. Les interpellations ont été effectuées entre 17h30 et 19h00.

Environ 1.600 supporters du Standard de Liège avaient fait le déplacement à Zürich. Le Standard a été éliminé par le FC Zurich, qui s'est imposé 1-0.

Lors du match aller, le 27 juillet, plusieurs personnes avaient fait l'objet d'une arrestation administrative à la suite d'un début d'émeute survenu quelques heures avant le début de la rencontre, qui s'était terminée par un match nul 1-1. (LEE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés