La rencontre de championnat Anvers/Charleroi doit être rejouée

Le match de championnat de basket de division 1, Anvers-Charleroi qui s'était achevé sur une victoire anversoise 72-71 le 21 novembre dernier va être rejoué. Ainsi en a décidé le département disciplinaire de l'Ethias League de basket. Une erreur d'arbitrage qui s'est produite à 1:11 de la fin de la rencontre est à l'origine de cette décision.

A la suite d'une faute intentionnelle anversoise de Black, Brian Greene (Charleroi) avait bénéficié de deux lancers francs. Mais ensuite le ballon avait été rendu à Anvers alors que Charleroi aurait dû récupérer le ballon comme le prévoit le règlement enc as de faute intentionnelle. Giovanni Bozzi, le coach des Spirou, avait immédiatement déposé des réserves. Elles ont été entendues mardi. Charleroi avait concédé à cette occasion sa seule défaite de la compétition.

Anvers dispose de 48 heures pour aller en appel de cette décision.

La rencontre avait été émaillée par une bagarre entre Brent Wright (Charleroi) et Bryan Hopkins (Anvers) qui a été à l'origine de la faute d'arbitrage. Elle a entraîné la suspension des deux protagonistes expulsés à 1:11 de la fin du match. L'Ethias League a revu à la baisse la suspension de Hopkins qui passe de 6 à 8 matches mais avec 4 effectifs (et non plus 6) et 4 avec sursis. (MIK)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés