Publicité

Le FC Brugeois dérape au GBA (2-1): 12 pts de retard sur Genk, 8 sur Anderlecht

Après deux larges victoires (0-5 à Charleroi, 4-0 contre Eupen), le FC Brugeois s'est montré incapable de poursuivre sur la lancée, dimanche soir au GBA: 2-1 (mi-temps: 0-1). Il reste 6è avec 13 points, 2 de plus que le GBA, 11è.

Bart Goor (37 ans) a été fêté par Raymond Ceulemans pour son 300-ème match en D1 belge.

Les frères Martijn et Pieter-Jan Monteyne étaient sur le banc anversois, tandis que Geert De Vlieger, 39 ans le 16/10, défendait les filets brugeois.

Mais tous les regards étaient évidemment tournés vers Gleidionor Figueiredo Junior Negrao Pinto, auteur d'un triplé inutile pour le GBA à Zulte-Waregem (4-3) lors de la journée précédente. Abandonné à son sort devant en 1-ère mi-temps, il allait ensuite devenir le héros du match en 2-ème...

Un débordement de Dalmat aurait pu permettre à Kouemaha de débloquer le marquoir à la 25-ème. Mais Kaminskyi (18 ans le 23/10) repoussa sa reprise de la tête du pied. Ce n'était que partie remise, Geraerts amorçant et ponctuant victorieusement une action brillamment relayée par Perisic (32-ème).

Un but qui obligeait les Anversois, jusque là très attentistes, à sortir du bois. De Vlieger fut ainsi sollicité par Cruz à la 43-ème.

Goor manqua l'égalisation à la 53-ème. Haroun exploita en revanche sans pardon un centre de Cruz mal négocié par Diaz (1-1, 66-ème). Le 2-ème goal anversois signé Negrao en conclusion d'un mouvement construit par Goor et Haroun, tomba logiquement à la 85-ème.

La prochaine journée: Malines-Genk, Bruges-La Gantoise et Standard-Anderlecht!

(CER)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés