Le Lierse remporte le match des mal lotis 1-0 face à Charleroi lors de la 24e journée

Le match entre les deux derniers de la Division 1 belge a tourné à l'avantage du Lierse samedi lors de la 24e journée. Les hommes de Trond Sollied, qui engrange son premier succès depuis son arrivé cet hiver, se sont imposés 1-0 devant Charleroi grâce à un but de Sonck, à la 11e minute. Au classement, ce succès permet aux Lierrois de compter désormais 16 unités, soit 8 de plus que les Carolos, derniers.

Le Lierse a toujours trois points de moins qu'Eupen qui est allé gagner 0-2 à Lokeren grâce à des buts de Milicevic et Vandenbergh.

Un succès important pour les Eupenois qui reviennent à hauteur du Germinal Beerschot battu 1-0 au FC Bruges. Le but brugeois a été marqué par Vargas, à la 52e. Au classement, les Blauw & Zwart occupent provisoirement la troisième place avec 42 unités.

Le Standard est venu à bout de Westerlo 2-1. Au repos, les Liégeois menaient 2-0 grâce à Goreux et Van Damme, auteur de son premier but "rouche". En seconde mi-temps, Brüls permit à Westerlo de reprendre espoir à la 71e, mais le score n'a, ensuite, plus bougé. Du coup, les Liégeois s'emparent de la cinquième place devant le Cercle de Bruges.

Le Cercle a perdu à Courtrai 2-1. Iachtchouk avait donné l'avance aux Brugeois mais Messoudi a permis à Courtrai d'égaliser avant de marquer le but victorieux à la 90e.

Dimanche, Malines recevra Anderlecht à 18 heures tandis que La Gantoise ira rendre visite à Saint-Trond à 20h30.

(MIK)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés