Publicité
Publicité

Le Néerlandais Van der Garde s'apprête à doubler D'Ambrosio pour un baquet en F1

Le rêve de Jérôme D'Ambrosio de décrocher un contrat en Formule 1 chez Virgin pourrait être éteint par le Néerlandais Guido Van der Garde, révèle la Dernière-Heure Les Sports jeudi. Il manquerait en effet une bonne part des 5 millions d'euros de budget nécessaire au pilote belge actuellement pilote d'essai au sein de l'écurie de Formule 1 pour obtenir un volant la saison prochaine.

Le quotidien bruxellois prétend que c'est le Néerlandais, soutenu par son beau-père milliardaire, qui devrait signer ce week-end un contrat avec Virgin pour devenir l'équipier de l'Allemand Timo Glock sur la grille de départ 2011. Ex-champion des World Series by Renault, Van der Garde aurait mis sur le table le double du budget demandé à D'Ambrosio, soit 10 millions d'euros. Pour le Verviétois, seul un tiers du montant serait assuré et Gravity refuse de tout suppléer.

Jérôme D'Ambrosio se concentre de son côté sur sa tâche au Brésil où il disputera la première séance d'essais vendredi. "L'heure n'est pas regarder la place. Il y a une temps pour tout. Il ne faut pas regarder si je suis 21e ou 22e. Ce qui est important pour moi, c'est de faire du bon boulot. L'équipe est contente et c'est ce qui importe. Ils sont très contents du boulot que j'effectue et je continue à rester concentré sur ce prochain week-end", écrit-il sur son site internet à la veille du GP du Brésil à Interlagos, avant-dernier rendez-vous de la saison.

(MDP)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés