Le Racing Genk qualifié pour les play-offs de la Ligue des Champions

Le Racing Genk s'est qualifié pour le 4-ème tour préliminaire de la Ligue des Champions suite au partage, 1-1 (aller: 2-1), décroché mercredi au match retour du 3-ème tour préliminaire au Partizan Belgrade. Il reste un tour à franchir aux Limbourgeois pour accéder à la phase de groupes de l'épreuve.

Genk se procura la première occasion sérieuse du match: un coup-franc indirect dans le rectangle du Partizan. Mais le tir de Töszer échoua dans la forêt de jambes serbes (11-ème).

Le Partizan prit ensuite le match à son compte. Mais le gardien de Genk Köteles sortit le grand jeu sur une tête d'Eduardo (33-ème). Il fut ensuite sauvé par son piquet sur un centre dévissé de Volkov (37-ème), avant de s'avouer vaincu sur une frappe de Tomic, à la réception d'un ballon qui avait traversé toute la défense limbourgeoise (1-0, 40-ème). Genk réagit par Ogunjimi (45-ème), mais sans succès.

En seconde période, le Partizan se vit justement refuser un but suite à une faute sur Köteles (48-ème). Dix minutes plus tard, Genk bénéficia d'un penalty après un hands de Miljkovic dans son rectangle. Vossen botta comme d'habitude en force au centre du but (58-ème), qualifiant ainsi son équipe, qui résista au Partizan jusqu'au bout, pour les play-offs de la plus prestigieuse des compétitions européennes,

Le tirage au sort aura lieu vendredi midi au siège de l'UEFA à Nyon. Les matches aller se disputeront les 16-17 août et les matchs retour les 23-24 août. Genk est assuré d'être européen cette saison.

(BED)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés