Le stade de Wembley aura désormais du gazon synthétique belge

Le stade de Wembley, qui a déjà changé onze fois sa pelouse depuis sa réouverture en 2007, compte sur l'installation du système de la société belge Desso - herbe naturelle mélangée à des fibres artificielles - pour mettre fin aux critiques et avoir un terrain digne des lieux.

Le système Desso GrassMaster est composé d'une surface de gazon naturel à 100%, dans laquelle 20 millions de fibres de gazon synthétique ont été injectées à une profondeur de 20 cm. Les racines du gazon naturel se mêlent aux fibres synthétiques, ce qui les renforce.

Ce système procure dès lors une surface de gazon stable et plate, offrant une certitude de jeu quelque soient les conditions climatiques.

De telles pelouses sont déjà installées dans des grands clubs de Premier League y compris Tottenham, Manchester City, Liverpool et Arsenal.

Deux stades du Mondial-2010 ceux de Nelspruit et de Polokwane étaient aussi équipés de terrain en Desso.

La nouvelle pelouse de Wembley va être utilisée pour la première fois lors du Community Shield (8 août), match d'ouverture de la saison entre Chelsea, champion et vainqueur de la Coupe d'Angleterre, et Manchester United, son dauphin et gagnant de la Coupe de la Ligue. Ce terrain restera à Wembley jusqu'à la fin de la saison 2010-11 avec des rencontres de play-offs pour accéder en 1re division.

(MIK)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés