Le Standard battu 1-0 à Saint-Trond

Trois jours après son glorieux match-nul, 1-1, contre le Real Madrid, le Standard est retombé dans la dure réalité d'un championnat de Belgique où il ne compte toujours qu'une seule victoire, mais aussi une défaite. Les Liégeois qui se déplaçaient à Saint-Trond, se sont en effet inclinés 1-0 au Staaienveld.

L'unique but de cette partie est d'ailleurs tombé très tôt puisque dès la 2-ème minute, Sidibe exploitait un centre de la droite pour tromper la vigilance d'un Bolat totalement impuissant.

Cette ouverture du score aurait dû pousser les Liégeois à prendre la direction des opérations. Mais trop brouillon et imprécis, le onze principautaire a très rarement mis Van Der Jeugt, le portier canari, en difficulté, si ce n'est sur l'un ou l'autre essai de Benteke.

Dans l'autre sens, les offensives visitées se sont souvent révélées plus dangereuses, avec notamment un envoi sur le poteau.

Cette rencontre où les fautes étaient plus nombreuses que les occasions de but aura malheureusement surtout été marquée par la blessure encourue par Buysens dans un contact avec son gardien. Le défenseur trudonnaire semblait souffrir d'une fracture au niveau de la cheville.

Mais son absence n'a nullement mis en difficulté ses équipiers, lesquels sont parvenus à tenir les trois points jusqu'au terme des nonante minutes.

L'arbitre Nzolo a adressé deux cartons jaunes à Pocognoli, exclu à la 71-ème.

Au classement, Saint-Trond totalise 6 points alors que le Standard reste bloqué à 5 unités et un succès.

La 4-ème journée se poursuivra samedi et se clôturera dimanche.

(DOS)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés