Le Standard et Zulte-Waregem partage 1 à 1 en ouverture du championnat

Zulte-Waregem est allé chercher un point au Standard de Liège, 1 but partout, en ouverture du championnat de Belgique, vendredi à Sclessin. Defour égalisant à la 86e mn sur un but d'ouverture de Hyland à la demi-heure (33e).

D'entrée, Zulte-Waregem faisaient comprendre au Standard qu'il n'était pas venus pour faire de la figuration. Si la maîtrise du ballon était liégeoise, les actions les plus dangereuses étaient flandriennes. Nfor (8e) et Habibou (10e) alertaient Bolat, ce à quoi répondait la frappe de Bokonga déviée par Bossut à la 18e. Sur le coup de coin, Mangala reprenait de la tête mais Bossut s'emparait de nouveau du ballon. C'est finalement Hyland qui d'une frappe enroulée des 20 m ouvrait la marque à la 33e. Le Standard réagissait via Carcela après un corner mal repoussé mais Bossut s'interposait en deux temps.

Le Standard reprenait pied au plancher. Dès la 49e, Danilo frappait au but mais Bossut repoussait en coup de coin, celui-ci était botté par Defour et repris par Benteke qui plaçait à côté. Ni Cyriac (59e), ni Carcela (60e) ne parvenaient plus à tromper le portier flandrien. A la 62e, après une bousculade entre Meert et Bolat, le milieu de Zulte écopait d'un second bristol jaune et filait aux vestiaires. Les esprits s'échauffaient tandis que les Liégeois ne parvenaient toujours pas à faire aboutir leurs attaques. A la 86e, Defour trompait enfin Bossut d'une frappe croisée sur un assist de Cyriac. Une minute plus tard, un retourné de Benteke passait juste à côté.

(DAR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés