Les Diables Rouges en match amical contre la Roumanie et la France en novembre

Les Diables Rouges disputeront deux matches amicaux en novembre, a indiqué mardi l'Union belge de football (URBSFA). La Belgique recevra la Roumanie le vendredi 11 novembre à Sclessin (20h45) et affrontera la France quatre jours plus tard, le mardi 15 novembre, au Stade de France.

Le dernier match entre les Belges et les Roumains, qui ne sont pas non plus qualifiés pour l'Euro 2012, date d'avril 1999. Les Diables, déjà dirigés par Georges Leekens à l'époque, avaient été battus 1-0 à Bucarest en match amical.

Ce sera la 11e rencontre entre la Belgique et la Roumanie. Les deux nations ont gagné quatre matches chacune, pour deux partages.

Les Diables ont davantage joué face à la France, qui est elle qualifiée pour l'Euro 2012. En 70 matches face aux Bleus, les Belges se sont imposés 29 fois, ont perdu 24 fois et ont fait 17 fois match nul.

La dernière rencontre entre la Belgique et la France a eu lieu en février 2004 au stade Roi Baudouoin, où les Français s'étaient imposés 0-2. Les Belges avaient battu les Français deux ans plus tôt, en mai 2002 (1-2). (SPJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés