Levi: Grange victorieux dès son retour à la compétition

Le Français Jean-Baptiste Grange, pour son retour après un an d'absence dans la discipline, a remporté dimanche le slalom de Levi, la septième victoire de sa carrière en Coupe du monde messieurs de ski alpin.

Avec un temps de 1 min 46 sec 64/100, Grange a devancé le Suédois Andre Myhrer de 33 centièmes et le Croate Ivica Kostelic de 97 centièmes.

Grange, qui s'était blessé au genou droit en décembre 2009 aux Etat-Unis et avait été opéré en janvier dernier, n'avait plus couru dans sa discipline de prédilection depuis sa 3e place à Levi, le 15 novembre 2009.

Meilleur temps sur le premier parcours, il avait en quelque sorte annoncé son succès. En effet, à chacune de ses six victoires en slalom sur le circuit majeur, Grange a toujours réalisé le scratch sur le premier parcours.

Médaillé de bronze aux JO, Myhrer a signé le meilleur temps sur le second parcours.

La +piste noire+ de Levi a été fatale à la Wunderteam autrichienne, qui avait déjà perdu la plupart de ses leaders en 1re manche. Champion olympique à Whistler (Canada), l'Italien Giuliano Razzoli a également été une des victimes illustres de la 1re manche.

(MDP)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés