Publicité
Publicité

Ligue des Champions - Anderlecht éliminé: 3 tirs au but dans les nuages

Anderlecht a été éliminé par le Partizan Belgrade lors des barrages retour de la Ligue des Champions mardi. Le score était de 2-2 après 90 minutes comme au match aller, ainsi qu'à l'issue des prolongations. Le Partizan l'emporta 3-2 aux tirs au but. Proto détourna pourtant joliment les envois de Krstajic et Davidov. Mais Suarez, Biglia et Boussoufa visèrent (involontairement) le ciel...

Le scénario catastrophe tant redouté par les Anderlechtois s'est produit. Le Partizan a en effet méritoirement ouvert le score à la 15è minute, quand Cléo a devancé Mazuch et trompé Proto de la tête sur un corner. C'est encore le Brésilien, après le repos (53-ème), qui esseulé au 2-ème poteau suite à un centre de Davidov, doubla la marque.

Un curieux heading de Lukaku redonna espoir au Sporting avec la complicité du gardien Ilic à la 64è. Le match s'enflammait. Proto évita d'abord, le pire, Lukaku rata une grosse occasion, et Gillet, fautif sur le 2-ème goal, égalisa d'un tir magistral à la 71-ème. Lukaku marqua une deuxième fois à la 74-ème, mais l'arbitre ne valida pas ce but de la qualification.

Pendant les prolongations une tête de Polak frôla l'objectif, tandis que Lukaku, seul devant le gardien, n'exploita pas le filon. On connaît la suite.

Anderlecht, qui ne s'est plus qualifié pour la Ligue des Champions depuis la saison 2006-2007, disputera l'Europa League, dont la phase de poules s'étendra du 10 septembre au 16 décembre. Tirage au sort vendredi (13 heures) au Forum Grimaldi à Monaco.

(DAC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés