Publicité

Lindsey Vonn remporte le super-G de Lake Louise devant Maria Riesch

L'Américaine Lindsey Vonn, triple tenante de la Coupe du monde de ski alpin, a remporté le premier super-G de la saison dimanche à Lake Louise devant l'Allemande Maria Riesch, qui l'avait battue dans les deux descentes de vendredi et samedi dans les Rocheuses canadiennes.

La championne du monde et médaillée de bronze olympique de la spécialité réplique ainsi à l'excellent début de saison de sa grande rivale dans la course au grand globe, en signant sa première victoire de l'hiver, la 34-ème de sa carrière sur le circuit.

Passant en tête à tous les chronos intermédiaires, Vonn a franchi la ligne avec une nette avance de 83/100e.

Elle prive du même coup Riesch d'un triplé à Lake Louise, qu'elle avait elle-même manqué d'un souffle l'an dernier sur cette piste. Victorieuse des deux descentes en 2009, l'Américaine avait en effet été devancée de 3/100-èmes de seconde par l'Autrichienne Elisabeth Görgl. Cette dernière n'a pas pris le départ de la course dimanche.

L'Américaine Julia Mancuso a terminé troisième, à seulement 6/100e de Riesch, ce qui équivaut à 1m45 d'avance à l'arrivée.

La course a été interrompue plusieurs minutes à la suite de la chute de la jeune Slovène Marusa Ferk, qui a été évacuée de la piste dans une civière par hélicoptère.

Au terme de ce premier week-end de vitesse, les deux reines du circuit ont pris le large au classement général. Riesch, installée solidement aux commandes, compte 514 points, contre 345 pts pour Vonn.

(CER)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés