Luis Suarez quitte l'Ajax pour la Premier League et Liverpool

Luis Suarez quitte l'Ajax pour rejoindre Liverpool. Les deux clubs sont tombés d'accord vendredi pour le passage de l'attaquant uruguayen de 24 ans chez les Reds. Liverpool a déboursé pas moins de 26,5 millions d'euros pour faire venir le joueur. Lundi, l'Ajax avait refusé une offre de 15 millions.

Suarez disposait déjà d'un accord avec l'actuel septième de la Premier League. Le joueur doit encore passer la visite médicale d'usage. Ce transfert est un rêve qui se réalise pour Suarez. "Je dois beaucoup à l'Ajax", a-t-il déclaré vendredi après l'entraînement. "J'aime les supporters et je suis content de l'entraîneur. Mais chacun doit comprendre que je souhaite rejoindre Liverpool."

Pour l'entraîneur ajacide Frank de Boer, le départ de Suarez est difficile à encaisser. "Nous allons éprouver des difficultés à atteindre nos objectifs sans Suarez. Ce qui ne signifie pas que nous allons ranger nos ambitions au placard", a-t-il indiqué. Le club peut se mettre à la recherche d'un nouvel attaquant. Bas Dost, qui évolue au SC Heerenveen, est un des candidats. "Bas est sur notre liste", avoue De Boer. "Mais cette liste comporte de nombreux noms. Et nous disposons avec Mounir El Hamdaoui et Miralem Sulejmani de deux attaquants qui marquent facilement."

Suarez est arrivé à l'Ajax à l'été 2007 en provenance du FC Groningue. L'attaquant a joué au total 159 rencontres officielles pour le club d'Amsterdam, avec 111 buts à la clé. Il a été couronné meilleur buteur du championnat néerlandais la saison dernière avec 35 réalisations. (ROJ)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés