Messi offre la Supercoupe d'Espagne à Barcelone contre Séville

Lionel Messi, déjà à l'heure et auteur d'un triplé, a très largement contribué à offrir au FC Barcelone la Supercoupe d'Espagne, le premier titre de la saison pour les Catalans vainqueurs 4-0 du FC Séville samedi lors du match retour.

Au match aller, il y a une semaine à Séville, les Andalous avaient pourtant pris une belle option pour remporter le trophée avec une victoire (3-1) contre un Barça alors rajeuni et privé de tous ses champions du monde.

Mais pour cette seconde manche, Pep Guardiola l'entraîneur barcelonais a aligné une équipe infiniment plus compétitive avec la plupart de ses titulaires habituels. Seul le capitaine Puyol était absent, tandis que les héros du Mondial-2010, le milieu Iniesta et l'attaquant Villa, recruté cet été, sont sortis du banc pour faire une première apparition remarquée.

Mais une fois de plus, comme il en a pris l'habitude depuis quelques saisons, Lionel Messi a été l'homme providentiel des Blaugrana, en marquant trois buts qui ont sonné le glas des espoirs sévillans.

Le premier est intervenu à la 24e, sur un classique du genre catalan, avec une passe en profondeur millimétrée du stratège Xavi et la conclusion facile de l'Argentin.

Peu avant la mi-temps (44), sur un centre d'Alves, Messi a conclu du droit une belle action collective, avant de réaliser le coup du chapeau en fin de match (90), bien servi par Iniesta qui avait combiné avec Villa.

(CER)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés