Messi offre la Supercoupe d'Espagne à Barcelone contre Séville
Lionel Messi, déjà à l'heure et auteur d'un triplé, a très largement contribué à offrir au FC Barcelone la Supercoupe d'Espagne, le premier titre de la saison pour les Catalans vainqueurs 4-0 du FC Séville samedi lors du match retour.
Au match aller, il y a une semaine à Séville, les Andalous avaient pourtant pris une belle option pour remporter le trophée avec une victoire (3-1) contre un Barça alors rajeuni et privé de tous ses champions du monde.
Mais pour cette seconde manche, Pep Guardiola l'entraîneur barcelonais a aligné une équipe infiniment plus compétitive avec la plupart de ses titulaires habituels. Seul le capitaine Puyol était absent, tandis que les héros du Mondial-2010, le milieu Iniesta et l'attaquant Villa, recruté cet été, sont sortis du banc pour faire une première apparition remarquée.
Mais une fois de plus, comme il en a pris l'habitude depuis quelques saisons, Lionel Messi a été l'homme providentiel des Blaugrana, en marquant trois buts qui ont sonné le glas des espoirs sévillans.
Le premier est intervenu à la 24e, sur un classique du genre catalan, avec une passe en profondeur millimétrée du stratège Xavi et la conclusion facile de l'Argentin.
Peu avant la mi-temps (44), sur un centre d'Alves, Messi a conclu du droit une belle action collective, avant de réaliser le coup du chapeau en fin de match (90), bien servi par Iniesta qui avait combiné avec Villa.
(CER)