Moncoutié gagne la 8e étape de la Vuelta, Philippe Gilbert perd son maillot rouge

Le Français David Moncoutié (Cofidis) a remporté en solitaire la 8e étape du Tour d'Espagne cycliste, longue de 190 km, samedi entre Villena à Xorret del Cati (190 km). Il remporte pour la 3e année consécutive une étape sur la Vuelta. Il a devancé au terme de cette première étape au profil accidenté Serafin Martinez (Xacobeo Galicia) qui a gagné le sprint à trois pour la 2e place à 54 secondes devant le Suisse Johann Tschopp (BBox) et l'Espagnol Jose-Luis Arrieta (AG2R).

Philippe Gilbert (Omega Pharma-Lotto), qui s'était emparé de la tunique rouge de leader du classement général lundi au terme de sa victoire dans la 3e étape à Malaga, a cédé son bien, perdant du terrain dans le col de 1e catégorie qui précédait de peu l'arrivée. Il a terminé à 3:35.

L'Espagnol Igor Anton (Euskaltel), 7e de l'étape à 1:29 de Moncoutié s'empare de la tête du classement général dans le même temps que son compatriote Joaquin Rodriguez (Katusha), 5e de l'étape lui aussi à 1:29. L'Italien Vicenzo Nibali (Liquigas), 6e de l'étape, est 3e du général à 2 secondes.

Dimanche, la 9e étape conduira les coureurs de Calpe à Alcoi (187,7 km). (MIK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés