Publicité
Publicité

Mondial-2018 - 10 à 12 millions d'euros pour la candidature belgo-néerlandaise

La candidature commune des Pays-Bas et de la Belgique à l'organisation du Mondial 2018 aurait coûté entre 10 et 12 millions d'euros, a indiqué Sporza vendredi. Harry Been, directeur général du dossier The HollandBelgium.bid avait juste laissé échapper de son côté lors de la conférence de presse qui s'est tenue vendredi qu'elle avait coûté "moins de 15 millions d'euros". L'argent a été injecté par des sponsors privés et par les autorités nationales et locales belges et néerlandaises.

"Ce n'est de toute façon pas de l'argent jeté par la fenêtre", a réagi pour sa part le président de l'Union belge, François De Keersmaecker. "De nombreux contacts politiques ont été noués. Nous avons initié quelque chose. Il y a des rendez-vous fixés pour des stades et d'autres infrastructures. Ces rendez-vous restent d'actualité malgré le fait que nous n'ayons pas obtenu l'organisation du Mondial. Et de nouveaux stades seront construits. On n'a pas fait ça pour rien."

L'Angleterre a elle investi pas moins de 20 millions d'euros pour sa candidature, avant d'être éliminée dès le premier tour de l'élection jeudi.

(DCM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés