Publicité

Mondial-2022 - Beckenbauer propose d'avancer le tournoi en janvier

L'Allemand Franz Beckenbauer, membre du comité exécutif de la FIFA, a proposé dans la presse samedi que le Mondial-2022 au Qatar ait lieu en janvier plutôt qu'en juin ou juillet pour que joueurs et spectateurs ne souffrent pas de la chaleur accablante en été.

"Il faudrait réfléchir à une solution: en janvier et février, il règne (au Qatar) des températures agréables autour de 25°C", a-t-il expliqué au quotidien Bild paru samedi.

"Pourquoi cela ne serait-il pas possible ? Les calendriers des grands championnats européens doivent être changés en 2012, cela n'aurait pas un impact trop important et cela représenterait une alternative aux dépenses énormes pour climatiser les stades et espaces pour supporters", a-t-il ajouté.

Le Kaiser qui quittera le comité exécutif de la FIFA en 2011, a refusé de révéler quelle candidature avait eu sa faveur, mais n'a pas caché sa surprise, voire son incompréhension après la désignation jeudi du Qatar pour le Mondial-2022.

"J'aurais été heureux si nous avions laissé cette décision à la future génération", a-t-il déclaré.

"Ce qui m'a étonné, c'est que l'Australie soit déjà hors-course après le 1er tour, comme l'Angleterre (candidate à l'organisation du tournoi en 2018, NDLR), mais la Russie sera un bon hôte, j'en suis certain", a souligné la légende du football allemand.

(MUA)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés