Mondial - Brésil: le sélectionneur Dunga confirme son départ

Le sélectionneur du Brésil Dunga a confirmé vendredi qu'il quittait comme prévu ses fonctions au terme de son contrat de quatre ans, après l'élimination de la Seleçao en quart de finale du Mondial-2010 par les Pays-Bas (2-1).

"Concernant mon avenir, tout le monde savait quand je suis arrivé en 2006 et que ça ne durerait que quatre ans", a répondu Dunga en conférence de presse.

Dunga a également reconnu sa responsabilité dans cet échec. "En tant qu'entraîneur, on est toujours responsable de la situation. J'ai la plus grande responsabilité mais nous sommes tous responsables", a-t-il ajouté.

L'ex-capitaine de la Seleçao avait été nommé au lendemain du Mondial-2006 en Allemagne, pour remplacer à la tête de l'équipe Carlos Alberto Parreira dont l'équipe venait d'être éliminée en quart de finale, déjà, par la France (1-0).

"J'ai été très content d'entraîner cette équipe pendant les quatre dernières années. On a eu des résultats ces quatre dernières années, et vu les joueurs qu'on avait, on aurait pu faire mieux. J'ai vécu une belle expérience avec ces joueurs, et j'ai apprécié la dignité avec laquelle s'est toujours comportée la sélection brésilienne", a-t-il ajouté.

(CER)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés